En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Contacts

Grand-EstNouvelle AquitaineAuvergne-Rhône-AlpesBourgogne-Franche-ComtéBretagneCentre-Val de LoireCorseIle-de-FranceOccitanieHauts-de-FranceNormandiePays de la LoireProvence-Alpes-Côte d’azurDOM
  • PDF

Les services de santé au travail ont pour mission d’éviter toute altération de la santé des salariés du fait de leur travail. A cette fin, ils :

  • conduisent les actions de santé au travail, dans le but de préserver votre santé tout au long de votre parcours professionnel ;
  • vous conseillent, ainsi que votre employeur sur les dispositions et mesures nécessaires afin d’éviter ou de diminuer les risques professionnels, d’améliorer les conditions de travail, de prévenir ou de réduire la pénibilité au travail et la désinsertion professionnelle et de contribuer au maintien dans l’emploi
  • assurent la surveillance de votre état de santé

Le service de santé au travail est composé d’une équipe pluridisplinaire, qui est à votre service pour assurer votre suivi médical et au service de votre employeur pour le conseiller.

Elle comprend des médecins du travail, des ingénieurs prévention des risques professionnels (IPRP) et des infirmiers. Elle peut être complétée par des assistants de services de santé au travail (ASST), et d’autres professionnels compétents sur les champs de la prévention et du maintien dans l’emploi.

 

Haut de page

Inscription à la newsletter

Les champs avec une * sont obligatoire