Insérer, professionnaliser, maintenir en emploi, prévenir le handicap : OETH vous conseille et vous accompagne.
Le conseiller OETH construira en lien avec vous votre demande d'intervention. Elle sera ensuite présentée au comité paritaire de l'accord qui se réunit une fois par mois. Au-delà du conseil individualisé apporté par les conseillers voici les principes d'intervention financière, relatives à des mesures spécifiques ou à des champs d'actions :
Pour l’embauche d’un salarié reconnu travailleur handicap, une aide plafonnée à 2 000 euros pourra être mobilisée pour l’accompagnement à sa prise de poste. Lorsque votre demande concerne la mise en place d’un tutorat pour l’accueil d’un stagiaire, le financement pourra être de 300 euros. Une aide particulière sera attribuée à l’établissement dans le cadre
de projets OASIS;
Interface de communication : financement plafonné à 2800 euros max/salarié/12 mois sur la base de 56 euros/heure (28 euros/heure si le prestataire est lié juridiquement à l’adhérent).
Prise en charge des frais annexes du prestataire (transport, repas) sur la base du barème fiscal dans la limite de 25% du financement accordé pour l’objet principal (le montant total accordé ne pouvant pas excéder 2800 euros).
Aide limitée à 14 000 euros par établissement sur une période de 12 mois.
Voir les conditions générales communes aux dossiers de demande d'intervention.
Télécharger le tableau récapitulatif des dépenses.
Chaque demande fera l’objet d’un échange soutenu avec le conseiller et d'une recherche de co-financeur si nécessaire.
Les financements évoqués ci-dessus ne peuvent être accordés qu’après décision du comité paritaire de l’accord. Tous les montants indiqués sont en TTC.
* ce montant constitue une base de financement qui peut être réévaluée à la hausse en fonction du projet.
OETH vous accompagne et vous conseille dans la mise en place de solutions appropriées à votre situation. Un conseiller est à votre écoute du lundi au vendredi pour définir et analyser précisément vos besoins. Ensemble, vous construirez votre demande auprès du comité paritaire de l'accord.
Pour mieux répondre à vos besoins OETH met à votre disposition 3 niveaux de conseil :
Le conseil individuel
OETH répond à toute situation liée à un salarié bénéficiaire de la loi et peut notamment vous accompagner pour :
Le conseil structurel
En partant de la situation individuelle OETH vous aide à mettre en place un dispositif collectif et à l’intégrer dans votre politique de ressources humaines grâce à :
Le conseil en autonomie
OETH vous aide à construire une politique handicap pour vous rendre autonomes sur les problématiques liées au handicap. OETH vous accompagne dans la mise en place d’une politique handicap en s’appuyant sur une méthodologie ayant fait ses preuves depuis 25 ans.
Le Comité paritaire de l'accord examine et statue sur les dossiers de demandes de financement adressés par les établissements.
Mardi 19 janvier 2016
Lundi 29 février 2016
Mardi 22 mars 2016
Mardi 19 avril 2016
Mardi 17 mai 2016
Jeudi 30 juin 2016
Les dossiers de financement doivent nous parvenir au minimum 10 jours avant la date de réunion du Comité paritaire de l'accord.
Par souci d’une bonne gestion, les dossiers incomplets seront mis en attente. Une relance téléphonique ou un mail vous signaleront les éléments manquants.