Imprimer

Conseils et aides proposés

Vous êtes salarié et votre médecin du travail vous a notifié des restrictions médicales sur votre poste de travail. Vous vous demandez quelles sont les actions à mener auprès de votre employeur ? OETH vous propose des conseils et solutions adaptés à votre situation.

Les actions conseillées :

Informations complémentaires :

Votre médecin du travail ne pourra pas vous aider si votre employeur n’est pas associé à la démarche. Sachez par exemple que vous ne pourrez pas bénéficier des aides du SAMETH (service d’appui au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés), puisque vous relevez de l’accord OETH.
Si vous souhaitez connaitre les avantages de la RQTH ou de tout titre de bénéficiaire de la loi 2005, parlez-en à votre référent handicap, votre représentant du personnel ou votre médecin du travail. Ceux-ci pourront contacter OETH en votre présence et auront accès à toutes les informations concernant le parcours sécurisé proposé par OETH.

Plusieurs organismes peuvent vous aider dans vos démarches :

Vous êtes un salarié bénéficiaire de la loi, relevant d’un établissement de la Fehap, du Syneas ou de la Croix-Rouge française et vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés ? Contactez directement votre direction / service RH, les Instances représentatives du personnel, votre référent handicap ou votre service santé au travail. Ils seront les plus à même à répondre à vos interrogations.

Pour votre information, OETH ne pourra agir concrètement qu’avec l’accord préalable de votre direction.

En savoir plus…

Consulter les fiches pratiques :

> Faire part au médecin du travail de problèmes de santé