Imprimer

Dans une logique de partenariat, diverses actions peuvent être menées de concert entre les Cap Emploi et OETH telles que :

L’accueil de stagiaires

Les établissements du sanitaire, social et médico-social accueillent de nombreux stagiaires afin de promouvoir les variétés de métiers de la branche. Qu’ils aient un objectif de découverte du métier ou de formation professionnalisante pour le stagiaire (stagiaires issus de centres de formation et de reclassement professionnel), les stages sont généralement un outil de recrutement et d’intégration pour les employeurs. Vous êtes un organisme de placement spécialisé au service des personnes handicapées et des employeurs, OETH peut vous aider dans la mise en relation avec nos établissements et l’accompagnement du tuteur.

L’alternance

OETH favorise la mise en place de recrutements par la voie de l’alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage) au sein des établissements relevant de l’accord et participe au financement de ces contrats. Un conseiller OETH est à votre disposition pour vous appuyer dans cette démarche auprès de l’employeur.

Les informations collectives

Parce que le secteur sanitaire, social et médico-social peut présenter certaines spécificités, nous pouvons organiser et construire ensemble des réunions d’informations à destination de votre équipe ou des bénéficiaires, stagiaires de la formation professionnelle que vous accompagnez. Un conseiller OETH est à votre disposition pour élaborer conjointement ces interventions.

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à contacter leconseiller OETHde votre région.