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Pendant l’arrêt maladie, l’assuré salarié d’un établissement couvert par l'accord OETH peut bénéficier d’un dispositif d’OETH. L’initiative de la demande de financement auprès d’OETH revient à l’employeur mais il peut être soutenu par d’autres acteurs en lien avec le salarié comme les Instances représentatives du personnel (IRP) ou encore le référent handicap de l’établissement.

Parmi les dispositifs pouvant être mis en œuvre, figurent :

Conseil : contactez un conseiller OETH pour envisager le dispositif le plus adapté à la situation de l’assuré.

 

Les aides financières

L'établissement construit en lien avec son conseiller OETH sa demande d'intervention. Celle-ci est ensuite présentée au comité paritaire de l'accord qui se réunit une fois par mois. Au-delà du conseil individualisé apporté par les conseillers voici les principes d'intervention financière, relatives à des mesures spécifiques ou à des champs d'actions :
 

Voir les conditions générales communes aux dossiers de demande d'intervention.


Chaque demande fait l’objet d’un échange soutenu avec le conseiller et d'une recherche de co-financeur si nécessaire.
Les financements évoqués ci-dessus ne peuvent être accordés qu’après décision du comité paritaire de l’accord. Tous les montants indiqués sont en TTC.


* ce montant constitue une base de financement qui peut être réévaluée à la hausse en fonction du projet.